Bienvenue sur la nouvelle machine ! [Mise à jour]
Bienvenue sur la nouvelle machine, au moins deux fois plus rapide !
Depuis début septembre, un nouveau serveur a été préparé en parallèle et étape par étape. De l'ancien serveur, nous avons copié la base de données Goabase (5 Go), environ 60 Go de fichiers graphiques et une sauvegarde d'environ 200 Go. Rien que cela a pris 38 heures.
Au début, un nouveau serveur n'est qu'une installation de base. Sur l'ancienne machine, tout était bien sûr configuré de manière appropriée - ce qui devait ensuite être fait sur la nouvelle. Heureusement, Linux peut réinstaller tous les programmes de la machine A sur la machine B. Dans l'ensemble, il s'agissait de vérifier si tout était correctement configuré et si tous les automatismes fonctionnaient correctement. Vérifications de sécurité, corrections, réglages finaux.
Le domaine goabase.org a été utilisé pour les tests et un certificat SSL a été temporairement demandé. Pour Goabase lui-même, il fallait ensuite voir si tout fonctionnait comme prévu. Pour être vraiment sûr, les tests ont également été répétés plusieurs fois, surtout lorsqu'il s'agissait de connaissances détaillées ou de versions nouvellement acquises entre-temps.
Le résultat n'est pas seulement un ordinateur plus rapide, mais aussi une configuration (légèrement) meilleure. Il y a maintenant SSL/TLS v1.3 et une (petite) meilleure configuration de messagerie - et comme il y a maintenant assez d'espace disque, de plus grands formats d'image pour les soirées, les membres et le forum/les commentaires.
Bientôt, il y aura aussi DKIM. Un service qui permet aux fournisseurs de considérer les e-mails Goabase comme "authentifiés". Ainsi, les e-mails Goabase ne devraient plus se retrouver dans le dossier spam.
Tu vois, nous ne nous "embourbons" pas - au contraire. Maintenant, chers organisateurs, c'est aussi à vous de jouer. Regardons devant nous. Inscris tes soirées pour 2021, le line-up "t.b.a" suffit. Les gens sont heureux de voir la lumière au bout du tunnel...
Et si tu penses, chers visiteurs et membres, que "tout cela" mérite aussi un soutien, alors distribue le lien Goabase et/ou jette un coup d'œil ici :
Apoyo a la plataforma Goabase
Merci beaucoup !
[Mise à jour du 23 septembre à 11h25]
Désolé pour les pannes inattendues d'hier, qui étaient "seulement" dues à des paramètres incorrects. En revanche, DKIM/DMARC est maintenant installé, un système qui permet aux fournisseurs de messagerie de savoir que les e-mails Goabase proviennent vraiment d'ici et n'appartiennent donc pas au dossier spam.